Des nouvelles de notre église :
L'année 2015 a été importante pour la sauvegarde de l'église, les travaux effectués sur les entraits de ferme de la nef et la pose de trois tirants dans le chœur ont contribué à sécuriser l'édifice, permettant ainsi la réouverture au public.
Ainsi, nous avons pu organiser comme en 2014 l'exposition des crèches miniatures au mois de décembre. Le succès fut certes limité, mais il était important de marquer cette réouverture par cette exposition.
Malgré les contraintes budgétaires imposées à toutes les collectivités locales, nous sommes reconnaissants à la municipalité de Branville d'avoir dégagé les ressources financières pour assurer ces travaux. Cela témoigne de la volonté de Madame le Maire de sauvegarder le patrimoine de la commune.
Les perspectives :
Le mauvais état de la couverture du clocher et de certaines poutres de la charpente doivent faire l'objet
également de mesures de sauvegarde, des devis ont déjà été obtenus.
Le contexte financier s'annonce évidement difficile, c'est pourquoi nous avons œuvré en partenariat avec la commune et la fondation du Patrimoine, à l'ouverture d'une souscription accompagnée d'avantages fiscaux. Nous espérons que cette opération apportera un complément de financement dont nous avons grand besoin.
Comme nous le savions déjà, il se confirme que la restauration complète de l'église Saint-Germain sera une tâche de longue haleine, liée en premier lieu à nos capacités de financement, nous exploiterons toutes les possibilités qui nous sont offertes et vous pouvez croire à notre détermination pour mener cette tâche aussi loin que nous le pourrons.
Le Président
Bernard LEPECQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire